Le courrier des lecteurs: pour ou contre le site du procés

002c

Moi aussi vous vous en doutez Lorenzo, j'ai été choqué par votre site.

J'avais pris de mon temps pour vous faire toucher du doigt la fausseté de certaines de vos affirmations (Saint-Just, Robert, Monnot, etc.) ou de celles de G. Bord, et mes doutes sur certaines autres.

Par magie dans votre site, toutes ces interrogations sont levées ; et sans aucune contre argumentation, on se les voit à présent imposées toutes comme vérités patentes.

Je pense comme M. B., et j'approuve complètement son propos sur la démarche comme sur le contenu.

Il faudra bien un jour Lorenzo que vous appreniez qu'il faut prouver avant de statuer. Ce qui est quand même dingue, c'est qu'en plus vous vous permettez de donner aux français (?!) des leçons sur ce que c'est que "l'histoire", alors que vous-même vous vous situez dans le parti pris du rabachage d'une certaine catégorie d'"opinions", pré-existentes, séléctionnées, orientées, et surtout clairement contestables !

Pour que ce message ne soit pas un nouveau temps perdu, je vous invite à la lecture du traitement rigoureux que tirent E. Belhomme (les régicides, 1893) et E. Seligman (la justice en France pendant la Révolution, 1913) des chiffres et noms des votants dans le "Moniteur" et les "Archives parlementaires".

Cordialement,
P.R.





http://www.madamedepompadour.com/_luigiXVI