Le vote

“Un vote en plus”


Une considération que nous laisse perplexes est le vote en plus qui a déterminé la majorité pour la morte de Louis XVI. La version officielle mentionne 361 votes pour la morte et 360 contre la morte proposant des peines différentes ou de toute façon un vote de condamnation à la peine capitale sous réserve.

Entre les 360 contre, il y avait les 26 votes de l’amendement Mailhe qui ont été mal compris et dans le doute ont été considérés pour la morte. Je ne veux pas m’étendre davantage à discuter sur l’amendement Maihle, parce que cela vaut un approfondissement à part et nous le ferons dans une autre page du site.

La chose la plus certaine est que moralement les 26 votes de l’amendement étaient contre la morte. Au contraire, beaucoup de monde prétend de démontrer que juridiquement ils étaient valides pour la morte.
Mais, est-ce qu’il y avait quelque chose de juridiquement valide dans ce procès-là, que je définis une maléfique farce? Est-ce qu’il y avait des juges vraiment qualifiées qui ont jugé Louis XVI?

La doute

François Landry François Adrien, pour citer un de nombreux exemples, était présent à la votation?
Les sources à notre disposition ne sont pas sures, certains affirment qu’il était présent, d’autres disent qu’il n’était pas là.
Après une étude par Gustave Bord on résulte que 12 votes pour la morte n’étaient pas valides, à annuler (voir voix).

Les remords collectifs

Philippe d'Orléans, dit Égalité, cousin du roi a voté pour la morte, tout le monde traitent à imaginer que le sien a été le vote qui a déterminé la morte.
Pourquoi le sien ? Pourquoi pas le vote de chacun?
La justice, qui n’existe pas sur cette terre, a voulu que tous les 361 sentissent un poids immense sur leurs consciences: “Mon vote a déterminé la majorité, moi, j’ai condamné Louis à la morte”.

Est-ce que nous serons à même de faire clarté sur ce vote en plus?
C’est difficile de le dire, la documentation disponible ne nous permet (peut être) d’investiguer avec précision et au-delà d’une certaine limite.
Le vote en plus doit rester un avertissement pour l’humanité? Personne ne peut le savoir.

L’absolution

Est-ce que l’humanité a absous Louis XVI aujourd’hui, depuis 210 ans? Il semble que non ou pas complètement, trop faux historiens nous ont forcé à accepter sa morte comme juste et nécessaire pour l’avènement de la liberté et la démocratie.

La justice Divine a déjà donné son opinion sur Louis, nous ne pouvons pas la connaître.

La justice Divine demande que Louis soit absous par l’humanité, elle veut que la justice soit sur la terre, parce qu’il est sur la terre qu’on a besoin de justice et vérité.

Lorenzo Crivellin



http://www.madamedepompadour.com/_luigiXVI